À propos

[audio:http://blog.huayuworld.org/gallery/1064/43568-%E9%9F%B3%E6%A8%82%E2%94%80%E8%8C%89%E8%8E%89%E8%8A%B1.mp3|autostart=yes|loop=yes]

« Echange linguistique et culturel franco-chinois » est édité par le département d’études chinoises de l’Université de Strasbourg. Ce blog est une plateforme d’échange qui fait partie d’un projet linguistique culturel.

Le projet, dont l’idée émane d’une doctorante qui est par ailleurs enseignante de chinois langue étrangère, s’appuie sur une collaboration entre deux établissements qui proposent des formations en français et en chinois. Il sert d’expérimentation à une recherche-action, ainsi qu’à une recherche-développement. Il a un double objectif dont le premier consiste à étudier l’apport des TIC à la dimension sociale de l’apprentissage des langues vivantes. Le second consiste à développer les compétences d’expression écrite et orale dans le cadre de l’apprentissage de la langue étrangère au sein des établissements. Le projet sera amené auprès de deux groupes d’étudiants.

Les auteurs sont des étudiants des deux établissements en question invités par l’éditeur du site. « Echange linguistique et culturel franco-chinois » est un blog collectif et non-lucratif. Aucune publicité n’y est autorisée. Les contributions des auteurs restent leur propriété et n’appellent à aucune rémunération de la part de l’éditeur du site. Les auteurs disposent d’un droit à publier et modérer les commentaires publiés par les visiteurs du site.

Tous les billets publiés par les étudiants sont dans la page « Echange ».

Contact

Université de Strasbourg

RAO Ya, Maître de langue en chinois (2010-2011/2011-2012), Webmaster du site « Echange linguistique et culturel franco-chinois » .

raoya2006@gmail.com

CHEN Yan-Zhen, Maître de langue en chinois (2012-2013), Webmaster du site « Echange linguistique et culturel franco-chinois« .

yzchen@unistra.fr

Université Centrale Nationale

LIN Te-Yu, assistant professor

Alliance Française de Qingdao

Xavier GARNIER, Directeur français

%d blogueurs aiment cette page :