斯特拉斯堡的圣诞市场。 Le marché de Noël de Strasbourg

斯特拉斯堡的圣诞市场。

在圣诞节 开始前的一段时间, 法国的许多地区会举办圣诞集市。 这个周末,斯特拉斯堡的圣诞市场要开始了, 在斯特拉斯堡的市中心将会有一场灯光表演,这个表演讲述 了这样一个故事:

这是一个发生在圣诞节期间的故事 , 女孩子和她的家里人在街上闲逛的时候经过Christkindelsmärik街道。街上飘来美食的味道,闪烁的灯光和人们幸福的笑容让小女孩着了迷。小女孩在一间圣诞木屋前忽然停住了,她被闪闪发光的花饰,动听的圣诞歌曲,可爱的小木人偶给吸引住了。小女孩走进那间小木屋,老人请她坐下来,并开始跟她交谈。




在表演 结束后,斯特拉斯堡的圣诞树亮了。


在小商店有圣诞装饰物品,当地农产品或手工艺品,小礼品和吃的东西(传统的热葡萄酒和肉桂蛋糕)。 还有圣诞灯和街头表演。

斯特拉斯堡的圣诞集市是法国最出名的圣诞集市,往年一共有300间圣诞木屋,今年有442间。每年约有2百万的游客参观斯特拉斯堡的圣诞集市,为斯特拉斯堡带来160万欧元收入。


Le marché de Noël de Strasbourg.

Durant la période précédant Noël, de nombreuses régions de France tiennent un marché de Noël. Le marché de Noël de Strasbourg a commencé ce week-end. A l’occasion, un spectacle des lumières a lieu sur une place du centre ville de Strasbourg. Ce spectacle raconte une histoire :

« « L’histoire commence pendant la période du marché de Noël à Strasbourg. Une petite fille et sa famille se baladent dans les allées du « Christkindelsmärik ». Les odeurs épicées, les lumières des illuminations et le sourire des gens envoûtent la petite fille. Soudain elle s’arrête devant les décorations de Noël d’un des chalets. Elle s’émerveille devant les scintillements des guirlandes, les musiques et chants de Noël et quelques jouets en bois. Assis dans le chalet, un vieil homme commence à lui parler… »

A la fin du spectacle, le sapin s’illumine.

Dans les petites échoppes on y trouve des articles de décoration de Noël, des produits régionaux ou artisanaux, des petits cadeaux et de quoi se restaurer (traditionnellement vin chaud, cannelle, gâteaux). Il y a également des illuminations de Noël et des spectacles de rue.

Le marché de Noël de Strasbourg est le plus célèbre de France avec ses 300 chalets. Cette année, il en est à sa 442ème édition. Chaque année il y a aussi 2 millions de visiteurs et Strasbourg gagne 160 millions d’euros.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :