Presentation de Célia

Je m’appelle Célia. J’ai trente-quatre ans et je suis balance. Je viens de Wuhan qui est une jolie ville à côte du fleuve Yangzi.Depuis dix ans, je habite à Qingdao et j’aime beaucoup les fruits de mer ici.Quand je suis libre,j’aime faire du sport, comme la natation. Je suis mariée et j’ai une fille adorable qui a trios ans. Ma fille et moi,nous allons souvent au parc en voiture avec mon mari tous les week-ends. Maintenant j’étudie à l’Alliance Française parce que mon mari et moi avons envie de immigrer au Québec . Peut-être que je suis un peu plus âgée,je ne peux pas apprendre le français très bien,mais j’ai confiance : si on veut, on peut . Je vais encore faire des efforts à apprendre le français pour mon rêve .

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Anne R
    Mar 13, 2011 @ 22:01:00

    Nihao Célia,

    Tu écris très bien le français. Je m’appelle Anne, j’ai 3 enfants et j’étudie le chinois à l’Université de Strasbourg pour le plaisir. C’est une langue difficile mais très intéressante et j’aime beaucoup écrire les caractères. Je parle aussi l’anglais, l’espagnol et un peu l’allemand. Je suis originaire de Lyon, dans le Sud de la France mais j’ai épousé un Alsacien. Je ne connais ni Wuhan, ni Qingdao mais j’ai visité d’autres lieux en Chine comme Pékin, Shanghaï, Pingyao, Suzhou… J’avais fait un très beau voyage. Pour le prochain voyage en Chine, je souhaiterais visiter Qingdao. J’ai vu de très belles photos de la ville en bord de mer. J’aime aussi manger des fruits de mer !
    Je te souhaite du courage pour la suite de l’apprentissage du français. Je suis sûre que tu y arriveras très bien.

    Amitiés à toi et à ta famille
    Anne

    Répondre

  2. Anne R
    Mar 13, 2011 @ 22:01:00

    机器翻译失败。重试

    Répondre

  3. Danielle S
    Mar 14, 2011 @ 11:17:57

    Bonjour à vous deux!
    Je m’appelle Danielle, je suis retraitée et j’apprends le chinois! C’est difficile et passionnant à la fois! Je suis allée à Wuhan dont tu es originaire et à Zibo,la ville de ton mari! Quelle est l’église devant laquelle vous êtes photographiés? J’ai vu une église à Qingdao où j’ai passé les vacances en 2010 mais je ne pense pas que ce soit celle-ci!!C’est super d’avoir un but à deux et d’essayer de l’atteindre! Le français parlé à Québec est différent de celui de France, on dit que c’est le français tel qu’il était parlé autrefois. je formule des voeux pour la réussite de votre projet et j’envoie des bisous français à votre petite fille!
    Amitiés
    Danielle

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :